couverture
  • Non-disponible

Notre colère sur vos murs

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un ouvrage associant photographies et textes pour présenter l'action du collectif parisien de colleuses, créé en 2019, dont les oeuvres murales interpellent sur les féminicides et plus largement sur les violences subies par les minorités sexuelles et ethniques.

Quatrième de couverture

Depuis 2019, des messages féministes peints lettre par lettre sur des feuilles de papier habillent les murs des villes de France et du monde. Collages Féminicides Paris, mouvement de désobéissance civile autonome, sans leader et auto-organisé, est à l'origine de ce renouveau des modes d'action féministes.

Ce livre illustré de tous nos slogans raconte notre combat, initialement parti de la lutte contre les féminicides puis pragmatiquement élargi à la lutte contre le sexisme, la pédocriminalité, les LGBTQIA+phobies, le racisme et le validisme. À l'aube de la révolution féministe, une nouvelle génération militante se rassemble, lutte et s'organise afin de faire tomber le système patriarcal, colonial, capitaliste et écocidaire qui domine, exploite et détruit depuis des millénaires.