* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A Paris dans les années 60, Moïse supporte mal de vivre seul avec son père. Un jour, il rencontre Monsieur Ibrahim, le vieux sage qui tient l'épicerie arabe. Ce récit initiatique qui a fait l'objet d'une adaptation au cinéma par F. Dupeyron, permet aux élève de 5e, 4e et 3e générales ainsi qu'aux élèves de seconde professionnelle et terminale BEP, un travail sur l'art et le dialogue dans le récit.
Paris. Rue Bleue. Dans les années 60. Moïse, onze ans, mal aimé, supporte comme il le peut de vivre seul avec son père. Monsieur Ibrahim, le vieux sage, tient l'épicerie arabe et contemple le monde de son tabouret. Un jour, le regard de monsieur Ibrahim rencontre celui de Momo et, de conversation en conversation, la vie devient plus souriante, les choses ordinaires extraordinaires...
. Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran est le récit rétrospectif d'une adolescence: celle de Moïse, deux fois abandonné, qui trouve en la personne d'un épicier soufi un initiateur à la sagesse et un guide sur le chemin de la vie. Ce texte, qui a fait l'objet d'une très belle adaptation cinématographique de François Dupeyron, est le lieu d'une réflexion sur l'amitié, la force de vivre, la tolérance. Fable, conte, voyage initiatique, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran propose également un travail sur l'art et les fonctions du dialogue dans le récit. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive d'Éric-Emmanuel Schmitt. . Niveaux 2 et 3: recommandé pour les classes de cinquième, quatrième et troisième (enseignement général), ainsi que de seconde professionnelle et de terminale BEP..