couverture

Ergonomie Web : pour des sites Web efficaces

Boucher, Amélie

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Accès libre
  • ISBN 9782212124798
  • Paru le 5 mai 2009
  • 64,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation d'une méthodologie permettant d'évaluer et de garantir l'ergonomie d'un site Web tout en fidélisant les visiteurs. De la technique des personas pour comprendre et définir l'internaute aux techniques de zoning, de maquettes, de tris de cartes, en passant par la façon d'optimiser les tests utilisateurs.

Quatrième de couverture

Pour que l'informatique soit un outil et non un ennemi ! . Ergonomie des sites Web . 2e éd. . Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? . Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ?. Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !. Accès libre . Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sitespourvos utilisateurs . ¤ Maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie. ¤ Débarrassez-vous enfin des idées reçues sur l'ergonomie web. ¤ Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes. ¤ Auditez l'ergonomie de votre site web. ¤ Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques. ¤ Optimisez les parcours client dans votre site. ¤ Réalisez des zonings et des maquettes conceptuelles. ¤ Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement. ¤ Inspirez-vous de l'évolution de sites réels pour améliorer votre ergonomie. ¤ Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...).