couverture

Typographies pour les marques

Types for brands

Seenk

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212126860
  • Paru le 21 septembre 2010
  • 74,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Seenk, agence de graphisme, est spécialisée dans la création typographique. Cet ouvrage offre une quinzaine d'études de cas de marques internationales connues (BNP Paribas, Kenzo, la Banque postale, Lacoste, MAAF...), et permet de montrer l'importance de la typographie dans la communication visuelle des entreprises.

Quatrième de couverture

« Types for brands / Typographies pour les marques » est un recueil de polices de caractères identitaires créées spécifiquement à l'usage des marques dans le cadre de leur communication. L'ensemble des polices a été conçu par l'agence de design parisienne Seenk pour ses clients. De la conception à l'utilisation finale, ce livre donne à voir une collection d'alphabets propriétaires dessinés pour l'ensemble des communications des annonceurs utilisant leur propre « police d'accompagnement » et dont l'originalité du dessin est partie prenante de leur identité visuelle.. Cet ouvrage démonstratif et pédagogique a également pour vocation de faire la lumière sur une pratique souvent réservée à des initiés : la création typographique, et ce grâce à une quinzaine d'études de cas largement illustrées consacrées aux plus grandes marques..