couverture

Design & interface : ergonomie Web illustrée : 60 sites à la loupe

Boucher, Amélie

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212126952
  • Paru le 1 mars 2011
  • 57,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Analyse de plus de 60 sites Web passés au crible de l'ergonomie. Cet ouvrage s'appuie sur des tests utilisateurs et sur des résultats d'eye-tracking et permet d'apprendre les bonnes pratiques de l'ergonomie par l'exemple, d'après la diversité des situations réelles rencontrées sur le Web.

Quatrième de couverture

Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ? . Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone !. Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites... Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute !. Ma première impression était confirmée : (...) Amélie fait preuve d'une profonde compréhension de l'utilisabilité. Elle pense et écrit merveilleusement bien - à la limite du poétique - à ce sujet.
Steve Krug
Auteur de Don't Make Me Think. Amélie Boucher s'emploie avec talent à faire parler les sites pour mieux cerner les règles de l'ergonomie web.
Pierre Kosciusko-Morizet
PDG de PriceMinister.