couverture

Réussir son blog professionnel : image, communication et influence à la portée de tous

Parisot, Thomas

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Accès libre
  • ISBN 9782212127683
  • 32,95 $ *
  • Livres pratiques

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage traite des multiples champs d'application des blogs (communication interne, externe, personnelle, institutionnelle...). Il répertorie les contraintes et les opportunités (hébergement, aspect légal), les aspects de gestion (au quotidien et sur la durée) et les outils aidant au développement de son audience.

Quatrième de couverture

Affirmez votre présence en ligne et maîtrisez votre communication : des choix stratégiques à la gestion quotidienne, toutes les clés pour bloguer efficacement en toute sérénité ! .

  • Définissez votre stratégie de communication (ligne éditoriale, public, thème, ressources...)
  • Adaptez vos choix techniques en conséquence (logiciel, extensions, widgets, hébergement...)
  • Attirez clients et recruteurs en partageant votre expertise, renforcez votre identité ou communiquez avec vos collaborateurs
  • Animez votre blog en échangeant avec vos lecteurs via les commentaires, blogrolls, pings et rétroliens, dans le respect de la loi et de la nétiquette
  • Étendez votre réseau en intégrant votre blog à l'écosystème des médias sociaux (fils RSS, Facebook, Twitter...) et améliorez votre référencement
  • Mesurez votre audience et votre popularité et contrôlez votre réputation numérique
  • Monétisez votre blog pour un juste retour sur investissement
  • Tirez parti des outils de publication à distance (pour Windows, Mac, iPhone et Linux)