couverture

Circus Company : quand le cirque inspire l'entreprise : agilité, imagination, anticipation, rigueur, courage...

Saussereau, Laurent

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782212537482
  • Paru le 3 juillet 2007
  • 54,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'auteur fait un parallèle entre l'univers du cirque et celui de l'entreprise. L'esprit du cirque, son organisation et son fonctionnement permettent un détour riche d'enseignements pour les entreprises. L'auteur donne des pistes pour aider les managers et les dirigeants à penser et à agir autrement.

Quatrième de couverture

  • Vous pensez que rien dans ce monde ne mérite d'être changé, que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, tout va bien !
  • Vous êtes convaincu que l'entreprise est simplement un lieu de production de bien et que le profit est la raison d'être des entreprises.
  • Vous soutenez que l'envie de travailler en équipe tient à la qualité d'organigramme et de processus définis d'avance.
  • Pour vous, un manager est avant tout payé pour savoir et doit maîtriser et contrôler toute situation.
  • Vous savez que l'homme est une ressource au service de la performance.
Alors ce livre n'est pas pour vous ! . Les auteurs questionnent et nous emmènent dans une réflexion sur ces pressions que nous vivons au quotidien. Ils ouvrent des voies pour imaginer d'autres formes d'organisation, d'autres modes de travail et ce rôle si fondamental du leader.. Quoi de plus agile que le Cirque, organisation de l'éphémère durable pour un public infidèle et exigeant structuré en tribus de talents passionnés se regroupant le temps d'un spectacle commun. Notre monde ne sera jamais comme avant et l'entreprise du XXIe siècle ne ressemblera en rien à celle du passé. Le mot «entreprise» existera-t-il d'ailleurs à la fin du siècle ?.