couverture

Réussir l'analyse des besoins

Des Mesnards, Paul-Hubert

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • Collection : Mode projet
  • ISBN 9782212538113
  • Paru le 21 mars 2007
  • 32,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce guide détaille 10 pratiques pour une analyse des besoins complète et approfondie : clarifier le vocabulaire ; dénicher les vrais besoins, intentions, buts du propriétaire du projet ; déterminer les fonctions d'un produit ; s'inspirer de l'existant, etc.

Quatrième de couverture

L'analyse des besoins est une des premières étapes du déroulement d'un projet. La tâche est complexe, en raison de la multiplicité des acteurs impliqués : le propriétaire du projet, les utilisateurs, finaux ou intermédiaires, le client, interne ou final... Or, la réussite d'un projet dépend souvent du soin et de la rigueur apportés à l'analyse des besoins. . Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour une analyse des besoins complète et approfondie. .