couverture

Faire accepter son prix à ses clients : le pricing power

Py, Pascal

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • Collection : Méthodes et astuces pour...
  • ISBN 9782212538564
  • Paru le 13 juin 2007
  • 44,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Enseignement des techniques qui permettent de conduire le client à consentir à s'acquitter du juste prix : techniques argumentaires spécifiques au prix, méthode de la mise en perspective du prix, astuce de la globalisation de l'offre, mise en avant du produit subliminal, pratique du donnant-donnant.

Quatrième de couverture

Surmonter le handicap du prix en développant votre Pricing power . Être cher n'est pas une maladie ; c'est le fruit d'une politique ! . Le Pricing power est la capacité, pour un individu ou une entreprise, de pouvoir faire admettre à ses clients le prix fixé. Si l'on en juge par les tarifs affichés par divers constructeurs automobiles, le Pricing power de Ferrari est significativement supérieur à celui de Peugeot ; celui de Peugeot est plus fort que celui de Fiat, qui lui-même a un Pricing power plus élevé que celui d'Hyundai.... L'auteur, dans cette deuxième édition amplement enrichie, nous livre de nombreuses techniques et astuces, qu'il enseigne au cours de ses formations. Il invite également le lecteur à développer son Pricing poweren apprenant à :

  • défendre et argumenter son prix dans la vente ;
  • savoir quand, comment, quel prix annoncer pour « passer » ;
  • surmonter l'objection « c'est trop cher » ;
  • résister à la pression du client qui sollicite une remise ;
  • faire accepter son prix aux plus récalcitrants ;
  • négocier favorablement en cas de besoin ;
  • réussir sa vente malgré un prix élevé.