couverture

Womenomics : la croissance dépend aussi des femmes...

Wittenberg-Cox, Avivah

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782212540246
  • Paru le 24 avril 2008
  • 49,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cette étude sur les femmes leaders au sein de l'entreprise met l'accent sur leur rôle essentiel dans les organisations et sur les spécificités de l'approche féminine du leadership : capacités à l'empathie permettant de conduire plus facilement le changement, intuition, sensibilité et écoute permettant de répondre aux besoins des individus, etc.

Quatrième de couverture

Womenomics : pourquoi les femmes constituent un levier primordial de croissance pour l'économie de demain et de rentabilité pour les entreprises..

  • Premier livre qui aborde le sujet sous l'angle économique.
  • Une analyse internationale solide et documentée, associée à une méthodologie simple de mise en oeuvre.
  • Des éléments pratiques pour mieux vendre aux femmes, mieux les employer, mieux les promouvoir dans l'entreprise.
« Oubliez la Chine, l'Inde et l'Internet : les moteurs de la croissance économique, ce sont les femmes. »
The Economist, avril 2006 . « L'enjeu de la mixité est de permettre aux différences d'exister et de favoriser l'innovation, donc la croissance des entreprises. C'est ce que démontrent brillamment Avivah Wittenberg et Alison Maitland dans leur livre. »
Augustin de Roubin
Directeur des Ressources humaines du groupe Air Liquide
. Enfin un vrai livre de management pour traiter du sujet de la diversité et du rôle des femmes dans l'entreprises ! Womenomics met le doigt sur ce moteur de croissance et nous donne les clés pour le démarrer. À lire par tous les dirigeants qui veulent garder un temps d'avance ! »
Olivier Marchal
Directeur général de Bain & Company France
.