couverture

Grand livre de la Gestalt (Le)

Masquelier-Savatier, Chantal

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Le grand livre
  • ISBN 9782212553154
  • Paru le 8 mai 2012
  • 72,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une initiation à la Gestalt : origine, théorie et champs d'application. Ce manuel développe les applications possibles de la Gestalt-thérapie en proposant des outils méthodologiques, des extraits de séances et études de cas.

Quatrième de couverture

Un ouvrage de référence complet et didactique ! . La Gestalt est une approche thérapeutique utilisée dans de nombreux domaines : relation d'aide, psychothérapie et coaching. Elle permet de « donner forme » à ce qui se passe en nous, d'identifier et de modifier la façon dont nous sommes en relation avec nous-mêmes et avec notre environnement. Elle envisage la santé dans une perspective globale où corps et psyché sont simultanément pris en compte.. Cet ouvrage présente, de façon simple et accessible, les principes fondamentaux de cette discipline (l'awareness, le contact et ses modalités, l'ici et maintenant) et la richesse des outils sollicités (la parole, l'émotion, le corps, le rêve, l'expérimentation).. À travers de nombreux exemples et études de cas, il propose une vision dynamique de la Gestalt et de la manière dont elle nous aide à :

  • mieux nous comprendre ;
  • appréhender notre relation aux autres ;
  • évoluer et mieux nous ajuster à notre environnement.
Cet ouvrage pédagogique unique réunit quinze spécialistes issus des instituts gestaltistes référents. Leurs contributions offrent au lecteur, débutant ou initié, un tour d'horizon sur la Gestalt exhaustif et original..