* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Quelles sont les sources et les facteurs du risque social ? Comment les anticiper pour éviter grèves, démissions, désengagement ? Comment en évaluer le coût ? Comment gérer une crise et communiquer de façon adaptée ? A l'aide de cas précis, ce livre propose aux managers des méthodes d'action et d'analyse.
Le management du risque social . Désengagement massif des salariés, augmentation de l'absentéisme, mouvement de grève, vague de démissions, mise en accusation publique des pratiques de l'entre-prise... Si le risque social est multiforme et peut être source de dégâts considérables, à la fois en termes de coûts et d'image, il n'est pas inéluctable. Il résulte bien souvent d'un faisceau de négligences et de dysfonctionnements pouvant faire l'objet de mesures préventives.. À l'aide de cas précis, Hubert Landier montre comment repérer, évaluer et traiter les facteurs de risque social. Il fournit des pistes de réflexion et des méthodes d'action pour permettre aux dirigeants de mieux anticiper et gérer ce risque et assurer à l'entreprise les conditions de sa performance, à la fois globale et durable.. ¤ Une analyse brillante des ressorts et des implications du risque social qui répond directement aux questions que se posent les entreprises.. ¤ Des mesures claires qui permettent d'identifier et d'anticiper le risque.. ¤ Des actions à mettre en place pour éviter toute forme de mal-être au travail..