* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Propositions pour aider les entreprises à améliorer leur croissance : identifier ses handicaps concurrentiels, faire auditer son organisation commerciale, cesser de négliger la vente, différencier le savoir-faire commercial et la compétence métier, apprendre à manager une équipe de vente, etc.
La négligence commerciale, le handicap de l'entreprise française . La plupart des dirigeants français confinent les directions commerciales à un rôle subalterne et mésestiment l'impact des forces commerciales sur la décision finale des clients. Ignorant la vente, ils voient dans la baisse des prix la seule réponse pertinente pour combattre la concurrence. S'ensuit une spirale d'échec : la baisse tarifaire contraint à réduire les coûts ; cette baisse s'opère au détriment de la qualité des produits et du service aux clients ; de là une perte mécanique d'attractivité, entraînant mévente et hémorragie de clientèle au profit des concurrents, déclenchant une nouvelle baisse de prix... Chronique d'un crash assuré !. Pour s'affranchir de la compétition par les prix, Pascal Py préconise aux dirigeants de :