couverture

Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail

Brun, Jean-Pierre

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Efficacité professionnelle
  • ISBN 9782212556575
  • Paru le 15 octobre 2013
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce guide montre que pour améliorer la productivité des équipes, il est nécessaire de prendre en compte le bien-être de ses collaborateurs. Il répertorie 7 catégories de facteurs nuisant au rendement individuel comme le manque de reconnaissance, le manque de respect et de soutien social, la difficulté à concilier travail et vie personnelle, la surcharge de travail, etc.

Quatrième de couverture

Management d'équipe . Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !. La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient et se compliquent la tâche en mettant en place des processus complexes.. Pour améliorer la productivité de leur équipe il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management :

  1. Témoigner de la reconnaissance
  2. Soutenir ses collaborateurs
  3. Développer une culture du respect
  4. Concilier travail et vie personnelle
  5. Contrôler la charge de travail
  6. Encourager l'autonomie et la participation aux décisions
  7. Clarifier les rôles de chacun
Chaque proposition est assortie d'un questionnaire d'autodiagnostic et de 10 actions concrètes que le manager pourra facilement et rapidement mettre en place..