couverture

Énergie des émotions : comprendre les émotions pour mieux les utiliser en entreprise (L')

Saunder, Laurence

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212556698
  • Paru le 14 août 2013
  • 42,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des clés pour identifier les émotions générant des dysfonctionnements relationnels et émotionnels dans le contexte professionnel, les comprendre et les surmonter. Avec des exemples, des cas pratiques, des tests et des synthèses.

Quatrième de couverture

L'énergie des émotions . Le bon usage des émotions . Elles animent notre vie mais aussi la perturbent. Elles nous donnent énergie et plaisir mais également découragement et tristesse.. Mystérieuses, elles surviennent sans que l'on sache vraiment ni pourquoi ni comment. Déterminantes, elles influencent tous nos comportements.. Inquiétude, crainte, colère, impatience... Laurence Saunder dévoile les secrets de nos émotions et propose des outils concrets pour les identifier, les comprendre et sortir de leur emprise.. En apprenant à les repérer et les accepter, elles seront un moteur plutôt qu'un frein et un atout indispensable pour être entendu, respecté, reconnu mais aussi plus efficace dans son travail.. ¤ Un livre de fond qui repose sur une base théorique solide. ¤ Un livre accessible à tous avec de nombreux exemples, des exercices et des tests. ¤ Un livre pratique dont l'ensemble des conseils ont été testés sur le terrain. Nos comportements sont conditionnés par nos émotions. Ces émotions sont déclenchées par des situations mais alimentées par nos pensées.. Pour changer ou sortir de cet automatisme, il faut pourvoir identifier le lien entre ces différentes dimensions :

  • nos émotions (ce que nous ressentons),
  • nos pensées (comment nous percevons, nous nous représentons la situation),
  • nos comportements (ce que nous faisons).