couverture

Allende

C'est une idée qu'on assassine

Huchon, Thomas

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212557336
  • Paru le 15 octobre 2013
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Fondée sur une enquête menée auprès de l'entourage du président chilien, l'histoire de celui qui fut le père du socialisme démocratique latino-américain. Une édition mise à jour et augmentée du film événement.

Quatrième de couverture

Allende . C'est une idée qu'on assassine . Le 11 septembre 1973, le gouvernement du président démocratiquement élu Salvador Allende est renversé par un coup d'État militaire. Après 3 ans d'enquête de terrain et 30 interviews accordées par l'entourage du Président, Thomas Huchon revisite l'histoire contemporaine du Chili, patrie du socialisme démocratique latino-américain. Il construit ainsi un texte exclusif, où l'originalité d'une forme dynamique se nourrit d'informations inédites. Documenté et vivant, il éclaire de l'intérieur la figure de l'homme politique, dont il révèle à la fois le charisme et l'actualité. Le film qui l'accompagne est en accès libre pour nos lecteurs.. Message de Maya Fernandez Allende, petite fille du Président défunt . Thomas,
Je tenais à te remercier pour tout ce que tu fais pour faire vivre la mémoire et l'héritage de mon grand-père. C'est tellement important que les nouvelles générations connaissent un peu plus cet homme qui a donné sa vie pour son peuple, et pour ses idéaux. Aujourd'hui, alors que les hommes et femmes politiques sont discrédités, que les gens ne croient plus en la politique, la figure d'Allende revit d'autant plus fort qu'il était un homme loyal et dévoué à sa cause.
À travers ton livre, merci de faire connaître et de diffuser l'histoire de ce Chili que nous aimons tant.
Amitiés,
Maya
.