couverture

10 règles d'or du marketing (Les)

Cabane, Pierre

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212559170
  • Paru le 6 mai 2014
  • 35,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage propose d'acquérir une maîtrise opérationnelle des domaines essentiels du marketing. Il fournit un éclairage sur les notions de base, des clés pour améliorer ses connaissances, des conseils et des astuces pour perfectionner sa pratique au quotidien, etc.

Quatrième de couverture

Aussi bien destiné aux managers qu'aux étudiants, ce livre permet au lecteur de s'approprier les grands concepts du marketing pour une utilisation opérationnelle. . L'ensemble des grands domaines est traité :

  • Outils d'analyse stratégique ;
  • Comportement d'achat et études consommateurs ;
  • Positionnement, segmentation et marketing mix ;
  • Marketing relationnel et utilisation d'Internet.
Le marketing vise avant tout à établir des relations durables et rentables entre l'entreprise et le client, basées sur la perception par ce dernier d'une valeur supérieure du bien ou du service. Savoir à qui vendre, construire sa stratégie marketing, enfin apprendre à vendre : tels sont les trois piliers majeurs du marketing, que l'auteur développe avec pédagogie et nombre d'exemples, de recommandations pratiques et de mises en situation à la clé..