* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les auteurs formulent des propositions, issues de leur expérience de coachs, pour repenser l'accompagnement professionnel en tenant compte des différences d'approches et de parcours entre les femmes et les hommes.
Le coaching des femmes . Recentrez-vous sur l'essentiel . « Salomé a 35 ans, souriante, élégante, de longs cheveux bruns qu'elle noue parfois en chignon. Un mari qui l'adore et des enfants intelligents, bien élevés. Voici deux ans, c'est à elle que son père a transmis les rênes de l'entreprise familiale. Depuis, elle est souvent dans le TGV pour travailler sur place avec ses managers et ses équipes sur le terrain. Un jour, on la voit arriver les cheveux courts. Toujours belle certes.
- Tu as coupé les cheveux ?
- Oui, c'était trop lourd. » . Dans l'univers professionnel, citadin, internationalisé est apparue une silhouette féminine aussi peu remarquée que très répandue, typique du XXIe siècle : la femme-girafe.. Vous souvenez-vous de ces photos de femmes au cou allongé par des anneaux soudés peu à peu tout autour ? Voilà à quoi ressemblent certaines femmes surchargées d'obligations. Indéfiniment ou presque. Il est clair qu'empiler autant d'anneaux sur ses épaules, autour de son cou, cela défie le bon sens. Mais comment en sortir ?.