couverture
  • Disponible

Aux endroits brisés

Roman

Harmange, Pauline

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Anaïs a perdu le goût de la vie. Elle décide d'emménager à Limoges pour s'y suicider. Toutefois, sa rencontre avec une vieille Italienne aveugle qui lui loue un petit appartement meublé lui apprend à vivre avec ses fêlures et à comprendre qu'elle est un être imparfait mais surtout unique. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1994, Pauline Harmange est autrice et militante féministe. Elle écrit depuis dix ans sur le blog Un invincible été et est intimement convaincue que la fiction joue un rôle crucial dans la conception de nouvelles représentations. Après son essai, Moi les hommes, je les déteste, qui a défrayé la chronique et fait l'objet d'une couverture médiatique internationale, Aux endroits brisés est son premier roman.

Quatrième de couverture

Anaïs est une jeune femme à la dérive. Certains la disent éteinte. D'autres sans ambition. Les plus cléments la décrivent comme quelqu'un de triste. Quand elle perd successivement son emploi et l'homme qu'elle aimait, elle décide d'en finir et de partir à Limoges, dont on lui a vanté la grisaille. Au fil de ses errances, d'hôtel de luxe en petit appartement loué par une vieille Italienne qui a certes perdu la vue mais pas le goût de la vie, Anaïs va découvrir non pas l'art de panser ses blessures, mais de vivre avec ces fêlures qui font de nous des êtres imparfaits et pourtant si uniques.