* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Synthèse issue de recherches pédagogiques sur l'introduction de la lecture de textes littéraires à l'école primaire mais aussi de la production de tels textes. Présente et analyse des situations didactiques incitant les élèves à adopter individuellement un point de vue d'auteur et à comprendre la place laissée au lecteur dans l'interprétation d'un texte.
¤ Les nouveaux programmes pour l'école, en introduisant la littérature comme un nouveau contenu d'enseignement, encouragent à lire littérairement des récits de fiction littéraires.. ¤ Cette reconnaissance de la spécificité de la littérature et de sa lecture autorise à penser autrement l'approche de l'écriture des récits de fiction : lecture et écriture littéraires sont posées dans leur interdépendance. Ce qui suppose qu'à la modification du rapport à la lecture corresponde une modification du rapport à l'écriture et, au-delà, une modification de la représentation du processus d'écriture et des pratiques qui en découlent.. ¤ L'originalité de ce travail est de mettre l'accent sur l'importance des savoirs et savoir-faire pragmatiques tirés de l'expérience de lecture pour aider les élèves à adopter une posture d'auteur..