couverture

Trois dollars

Perlman, Elliot

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A trente-huit ans, un beau matin, Eddie se retrouve sur un quai de gare avec trois dollars en poche et rien d'autre. Entre rire et larmes, ce roman est le portrait cruel d'un monde où le cours de la Bourse prend le pas sur celui de la vie humaine. C'est aussi un hymne à l'amour.

Quatrième de couverture

Un matin, Eddie, trente-huit ans, se retrouve sur un quai de gare avec trois dollars en poche. Et rien d'autre. Il a pourtant suivi de bonnes études, épousé une femme intelligente et sensible, occupé un emploi passionnant... Alors comment en est-il arrivé là ?. Tout a commencé, se souvient-il, le jour où la petite fille blonde dont il était amoureux a quitté sa vie parce qu'elle était riche. Contrairement à lui... Il avait huit ans.. Tissé de coïncidences, de rencontres tragicomiques, de quiproquos absurdes, le roman d'Elliot Perlman est le portrait cruel d'un monde où le cours de la Bourse prend le pas sur celui de la vie humaine ; c'est aussi un magnifique hymne à l'amour.. À propos de Ambiguïtés : . « La découverte la plus étonnante de cette année en matière de littérature étrangère. »
Lire. « Révélation : pour une fois, le mot est peut-être un peu faible. »
Éric Neuhoff, Madame Figaro. « Un roman remarquablement orchestré. (...) Un vertigineux tourbillon sur un thème inépuisable - la confusion des sentiments. »
André Clavel, L'Express. « Un texte aussi dense que maîtrisé, aussi attachant, humain et ambigu que les êtres qui le peuplent. »
Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles.