* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Quand l'auteur, ancien scientifique et célibataire endurci, rencontre pour la première fois le chat roux qu'il baptisera Darwin, il est loin de se douter qu'un amour profond va l'unir à cet animal. Il raconte ici comment ce dernier lui a appris à aimer.
«Poète et naturaliste à la fois, Jordan nous enchante et nous ouvre les yeux sur les merveilles du monde animal.». Publishers Weekly
. Célibataire endurci, William Jordan est convaincu de n'avoir besoin de personne pour être heureux... Ses certitudes sont ébranlées et sa vie à jamais transformée le jour où un gros chat roux s'invite dans son jardin et lui mordille la main à l'ombre d'un bougainvillier. Lui, le scientifique qui a toujours considéré les animaux comme des objets d'étude, tombe sous le charme... Il adopte le chat et le baptise Darwin.
. Hélas, William découvre bientôt que Darwin est porteur d'un virus fatal. À mesure que le lien affectif grandit et que la santé du chat décline, cet homme froid éprouve des émotions dont il ne se serait jamais cru capable.
. «Avec un chat, on ne communique pas mais on communie, se surprend-il à penser... Et peu importe aux neurones que l'être aimé soit un humain ou un animal, le mécanisme est le même.»
. Cette déclaration d'amour d'un homme à son chat est un livre tendre, drôle et émouvant. Une véritable leçon de vie.
. En couverture: Darwin, photo collection auteur.