couverture

Citizen Hugues

l' homme qui acheta l'Amérique

Drosnin, Michael

  • Éditeur : Robert Laffont
  • ISBN 9782221104323
  • 36,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage, basé sur les archives secrètes d'Howard Hughes (1905-1976), montre que le dernier rêve de ce milliardaire aux fantasmes les plus fous était de contrôler, dominer et acheter l'Amérique tout entière. Il essaya ainsi d'acheter le gouvernement de Nixon, et au lieu de quoi, finit par le faire tomber. Un livre édité à l'occasion de la sortie du film de Martin Scorsese, The Aviator.

Quatrième de couverture

On croyait tout savoir sur Howard Hughes, l'excentrique milliardaire américain, pionnier de l'aviation, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable, amant entre autres de Katharine Hepburn et Ava Gardner... Pourtant, une partie de l'iceberg demeurait immergée: les années 1968 à 1976, où Hughes vécut cloîtré dans un hôtel-casino de Las Vegas, entouré d'infirmiers mormons et en proie aux fantasmes les plus fous. Son dernier rêve: contrôler, dominer, «acheter» l'Amérique tout entière.. Voilà ce que révèlent les fameux papiers volés dans les bureaux de Hughes et pour lesquels la CIA était prête à payer un million de dollars. Au terme d'une enquête extraordinaire, Michael Drosnin a retrouvé ces mystérieuses archives.. Un document où l'on apprend entre autres:

  • Comment Howard Hughes a corrompu le gouverneur du Nevada, Paul Laxalt, devenu par la suite sénateur et ami intime de Ronald Reagan.
  • Comment il «acheta» Hubert Humphrey, Lyndon Johnson, Richard Nixon...
  • Comment il s'est offert tout le staff de Bob Kennedy immédiatement après son assassinat; Larry O'Brien, président du Parti démocrate au moment du Watergate, devenant un «homme» de Hughes.
Citizen Hughes, c'est Howard Hughes par lui-même et, au-delà, l'histoire secrète de notre temps. .