couverture

Faire surface

Atwood, Margaret

  • Éditeur : R. Laffont
  • Collection : Pavillons poche
  • ISBN 9782221215890
  • Paru le 6 novembre 2017
  • 14,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Au Canada, à la frontière des Etats-Unis, une jeune femme part avec son compagnon et un couple d'amis sur l'île où elle vécut son enfance. Elle souhaite y retrouver son père qui a disparu. Leur séjour se prolonge dans un huis clos étrange, tandis que la narratrice s'engage dans la recherche du père.

Quatrième de couverture

Faire surface

Aux confins du Canada, à la frontière des États-Unis, une jeune femme se rend avec son compagnon et un couple d'amis sur l'île où elle vécut enfant afin de retrouver son père qui a disparu.

Le séjour se prolonge en un huis clos étrange et dramatique qui voit l'héroïne s'engager dans la recherche de son père jusqu'à s'y engloutir. Ce n'est qu'au terme de cette plongée qu'elle pourra s'éveiller à une vie nouvelle, débarrassée des terreurs et névroses de l'enfance.

La grande romancière canadienne, auteur de La Servante écarlate, porte ici un regard lucide et cruel sur les errements de son héroïne avec le ton satirique et introspectif qui la caractérise. Paru en 1978, Faire surface est un roman fondateur dans l'oeuvre de Margaret Atwood.

« Diva des lettres à l'humour décapant, la Canadienne Margaret Atwood a tissé au fil des ans une oeuvre magistrale, mêlant polar, fantastique, SF et critique sociale, avec une imagination débordante et une grande inventivité d'écriture. »
Le Point