* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au soir de sa vie, Roland de D., un vieux professeur, se souvient de l'aventure qui a marqué sa vie. A 19 ans, il a été fasciné par la personnalité de l'un de ses enseignants ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un père ont alors fait naître en lui un sentiment mêlé d'idolâtrie, de soumission et d'un amour presque morbide. Nouvelle traduction.
La confusion des sentiments
À soixante ans, le professeur Roland de D. se remémore sa rencontre, alors qu'il n'avait que dix-neuf ans, avec celui qui devint rapidement un maître pour lui.
Dans la fascination que le mentor exerce sur son élève se mêlent amitié, admiration, désir charnel et amour. Leur relation établit alors pour le jeune homme une réalité nouvelle où les catégories habituelles n'ont plus cours. Face au comportement de son professeur, qui oscille entre chaleur et rejet, Roland hésite entre haine et amour. Et cette confusion le plonge dans de profonds tourments.