couverture

Et si le cheval se mettait à parler

Roman

Perlman, Elliot

  • Éditeur : R. Laffont
  • Collection : Pavillons
  • 380 pages
  • ISBN 9782221247259
  • Paru le 5 janvier 2022
  • 41,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ancien enseignant, Stephen Maserov travaille désormais comme avocat dans le prestigieux cabinet Savage Carter Blanche. Menacé de se faire licencier, il est sommé de déménager par sa femme Eleanor, qui ne supporte plus ses horaires infernaux. Acculé, il prend une initiative professionnelle d'une audace folle.

Biographie de l'auteur.e

Ancien avocat, Elliot Perlman vit à Melbourne. Ambiguïtés, Trois dollars, L'amour et autres surprises matinales, La mémoire est une chienne indocile : toute son oeuvre est publiée dans la collection « Pavillons ». Il est aussi l'auteur d'un premier roman jeunesse. Les Aventures de Catvinkle, également publié chez Robert Laffont. Et si le cheval se mettait à parler est en cours d'adaptation pour une série internationale.

Quatrième de couverture

Stephen Maserov est « absolument terrifié à l'idée de perdre un boulot qu'il déteste absolument ». Marié à sa collègue Eleanor, il a dû se réorienter (leurs salaires de profs ne suffisant pas à honorer les crédits contractés). Avocat junior au sein du tout-puissant cabinet juridique Savage Carter Blanche, il travaille non-stop. Ce qui ne l'empêche pas d'être en danger permanent de se faire licencier. Pour ne rien arranger, Eleanor, épuisée de porter seule l'éducation de leurs deux petits garçons, l'a mis à la porte.

Comment garder ce travail qu'il déteste, payer les traites de leur maison et sauver son mariage ? Acculé, Stephen va prendre une initiative aussi folle que celle du bouffon de la fable très ancienne qu'il raconte à ses enfants pour les endormir. Or, dans la vraie vie, quelles sont les chances du bouffon de l'emporter contre le roi ?

Face à l'absurde, à l'arbitraire, l'humour est la meilleure des armes, l'empathie la plus efficace. Tel est le pari de cette réjouissante parabole contemporaine de David contre Goliath qui nous entraîne dans une grande comédie sociale et humaniste contre le cynisme de notre époque et ses conséquences sur nos vies.