Nous sommes la Terre

L'humain au coeur de l'écologie

Nhât Hanh, Thich


  • Éditeur : R. Laffont
  • Date de parution : 2021-07-07
  • ISBN : 9782221254172
  • Nombre de pages : 0
  • Prix : 20,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Moine bouddhiste vietnamien vivant dans le sud-ouest de la France, l'auteur invite à aller au-delà du concept d'environnement afin de créer un point de bascule dans la lutte contre la destruction des écosystèmes et la perte de millions d'espèces. Il souligne la nécessité d'une pleine conscience et d'une révolution spirituelle afin de protéger la nature et de limiter le changement climatique.

Quatrième de couverture

Afin de résoudre le problème écologique, il nous faut cesser de considérer l'humanité et la Terre comme deux entités séparées.

Or, à chaque instant, la Terre est au-dessus, en dessous, autour de nous, et même à l'intérieur de nous. La Terre est partout.

Rejetant l'exploitation effrénée, le consumérisme, l'approche économique conventionnelle, Thich Nhat Hanh montre alors que pour protéger la nature et limiter le changement climatique, s'ouvrir à la pleine conscience et mener une révolution spirituelle est vital.

Nous sommes la Terre est un livre inspirant et plein d'espoir. Vous aussi, embarquez pour ce voyage au coeur de la vie qui est en vous, et dont la Terre est la gardienne.

Biographie de l'auteur.e

Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien et un grand artisan de la paix. Ses ouvrages, dont le best-seller Prendre soin de l'enfant intérieur, sont traduits dans le monde entier.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents