couverture

Porte du scorpion (La)

Romans étrangers

Clarke, Richard

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une révolution islamiste a chassé la famille royale d'Arabie saoudite qui s'appelle désormais Islamyah. Le pétrole attire l'Iran et les Américains qui veulent redessiner selon leurs intérêts la carte de la région. Pour avoir des armes et des missiles, Islamyah échange son pétrole avec la Chine. Un conflit mondial se prépare... Un roman en forme d'exercice de stratégie géopolitique.

Quatrième de couverture

La Porte du Scorpion . « Méfiez-vous de certains romans. Ils révèlent parfois plus de vérités que bien des enquêtes ou documents. Et certaines vérités doivent être dites de toute urgence. »
Richard Clarke
. Du Pentagone à la Maison Blanche, conseiller de trois présidents, Richard Clarke a effectué de nombreuses missions au Moyen-Orient. Des palais des émirs aux bases militaires en passant par les centres des services secrets, il a rencontré dirigeants, soldats, espions. Virulent témoignage à charge contre la politique antiterroriste de Bush, son livre Contre tous les ennemis racontait son expérience. Avec ce thriller géopolitique, il va encore plus loin dans l'exploration des réalités et des dangers que l'on nous cache. Mêlant avec un réalisme exceptionnel une intrigue complexe, un suspense sur le fil du rasoir et des personnages fascinants. La Porte du Scorpion décrit de manière saisissante ce que pourrait être la prochaine guerre du pétrole..