couverture

Mémoires d'un homme de l'ombre : les coulisses de la politique internationale au Moyen-Orient par l'ex-directeur du Mossad

Halévy, Ephraïm

  • Éditeur : Albin Michel
  • ISBN 9782226174956
  • Paru le 30 octobre 2006
  • 31,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Entré au service du Mossad en 1961, E. Halévy en devient le directeur en 1998. Il révèle ici le rôle qu'ont pu jouer les hommes de l'ombre des services secrets israéliens dans les évènements du Moyen-Orient et le reste du monde depuis une quinzaine d'années.

Quatrième de couverture

Ancien directeur du Mossad après en avoir été membre pendant plus de trente ans, Ephraïm Halévy est un des grands témoins de notre siècle. Sous les gouvernements Rabin, Sharon, Shamir, Netanyahou et Barak, il a côtoyé des acteurs importants de la politique internationale : Clinton, Bush, Hussein de Jordanie, Arafat.... Dans ce document exceptionnel, il dévoile les arcanes d'un des services secrets les plus puissants et les plus impitoyables de la planète en ouvrant quelques-uns de ses dossiers confidentiels, dont celui des négociations entre Israël et la Jordanie, ou encore celui des attentats du World Trade Center.. C'est aussi et surtout la vision pertinente et très personnelle d'un homme d'expérience que nous livre Ephraïm Halévy : des accords d'Oslo à la seconde Intifada, de l'assassinat de Rabin à l'islamisation forcenée d'une partie du monde arabe jusqu'au tournant capital des attentats du 11 septembre 2001, il aborde les grandes crises du Moyen-Orient sous l'angle de leurs conséquences politiques et diplomatiques sur le monde d'aujourd'hui. Un monde à la merci d'un duel fratricide entre le désir de paix et la menace terroriste, toujours plus violente.. Un livre crucial, au coeur des enjeux actuels..