couverture

Quand viennent les cyclones

Nair, Anita

  • Éditeur : Albin Michel
  • Collection : Romans étrangers
  • ISBN 9782226208484
  • Paru le 9 août 2010
  • 31,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Auteure de livres de cuisine, Meera, 40 ans, est plaquée au milieu d'un brunch branché par son mari Giri, cadre dirigeant. Elle se retrouve toute seule pour s'occuper des enfants, de sa mère, de sa grand-mère et de leur maison en ruine. Mais elle va trouver plus que de l'aide auprès de J.A. Krishnamurthy, ou JAK, un expert en cyclones dont la fille est tombée mystérieusement dans le coma...

Quatrième de couverture

Quand viennent les cyclones . « Un roman qui est comme un dîner raffiné, dont on savoure longuement chaque bouchée pour rester à table un peu plus longtemps. »
India Today. Renouant avec la veine à la fois sensuelle et engagée de Compartiment pour dames, la romancière indienne Anita Nair nous plonge dans l'Inde d'aujourd'hui, dont chacun des personnages exprime les multiples facettes et paradoxes.. Auteur de livres à succès, Meera, la quarantaine, doit avant tout son statut social à son mariage avec Giri, cadre dirigeant d'une multinationale. Lorsqu'il la quitte brutalement, elle assure seule la survie matérielle de sa famille - ses enfants, mais aussi sa mère et sa grand-mère -, et prend peu à peu conscience du carcan dans lequel l'avait enfermé son rôle d'épouse exemplaire. Sa route rencontre celle du Pr. J. A. Krishnamurty, alias JAK, climatologue expert en cyclones, dont la fille de dix-neuf ans végète dans le coma après avoir été sauvagement attaquée sur une plage. Un voile de silence et de peur entoure l'agression de cette jeune militante féministe, que la police ne peut - ou ne veut - élucider. Les destinées de Meera et JAK se confondent alors. D'une manière aussi fougueuse et inéluctable que la venue d'un cyclone.. « La force d'Anita Nair est de faire exister les pensées, les désirs et les doutes quotidiens de ses personnages. »
Times Literary Supplement.