* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A travers leur dialogue, l'écrivain et la psychanalyste s'interrogent sur le lien entre vérité et fiction dans l'écriture du récit de vie à partir de diverses thématiques : le souvenir, l'importance du rapport avec l'autre dans la constitution de soi, la fabrication de l'histoire nationale, le transfert et le contre-transfert dans la cure psychanalytique, etc.
La vérité du récit . « Le dialogue entre littérature et psychanalyse a plus d'un siècle. Le plus étonnant dans cette affaire est qu'il n'appartient pas encore au passé. En un sens, il est aussi jeune que lorsqu'il a commencé (...) Le dialogue entre J.M. Coetzee et Arabella Kurtz en témoigne magnifiquement aujourd'hui. Il démontre que les plus grandes questions ne cessent jamais de se poser et qu'elles peuvent être abordées avec ingénuité et une perplexité assumées qui confèrent à une telle conversation un tour préservé, de part et d'autre, cle toute forme d'arrogance dogmatique. »
Philippe Forest. Qu'est-ce qui est vrai dans le récit ? Où se situe la frontière entre ce qui s'est passé réellement et ce qu'en transmet le narrateur ? Au cours d'un échange passionnant, l'écrivain sud-africain J.M. Coetzee, Prix Nobel de littérature, et la psychanalyste anglaise Arabella Kurtz, abordent la question de la vérité et de la fiction, touchant à des interrogations essentielles, telles que l'élaboration du récit de vie, le souvenir, la subjectivité, l'importance du rapport avec l'autre dans la constitution de soi, le dialogue, l'illusion, la fabrication de l'histoire collective..