* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le narrateur, écrivain, se rend au Vatican afin de faire des recherches pour son nouveau roman. Il découvre les mémoires d'un architecte romain, Falconius, qui, après être tombé en disgrâce, s'exile en Judée et tombe sous le charme d'un vagabond juif. Ensemble, ils feront passer ce dernier pour un messie.
« Depuis La Dernière Tentation du Christ, aucun livre n'a autant risqué d'offenser les croyants... Une réflexion passionnante sur la force extraordinaire qu'ont en commun la foi et le mensonge. »
Booklist. « Un roman joyeusement irrévérencieux comme on ne sait plus en écrire aujourd'hui. »
GQ. « Le roman réussit là où tous les autres livres dépeignant Jésus sans passion ont échoué : en nous montrant tout simplement un homme. »
Publishers Weekly. « Nick Tosches est incapable d'écrire un livre terne. Il vous prend à la gorge dès les premières lignes. »
The Washington Post. « Un livre aussi dérangeant qu'irrésistiblement drôle. En un mot : brillant. »
Publishers Weekly. Dans un recoin des archives secrètes de la bibliothèque vaticane, l'écrivain Nick Tosches découvre un codex vieux de deux mille ans qui relate les mémoires d'un aristocrate romain : Gaius Fulvius Falconius. Orateur de talent chargé d'écrire les discours de l'empereur Tibère, il tombe un jour en disgrâce et doit s'exiler en Judée. Il y fait la connaissance d'un jeune vagabond juif sans foi ni loi, obsédé par l'argent et le sexe, qui le fascine littéralement. Lui vient alors une idée : faire passer ce jeune homme au charisme indéniable pour le Messie tant attendu.... Jésus de Nazareth revu et corrigé par l'auteur du Roi des Juifs : il fallait l'irrévérence et l'érudition de l'un des derniers hors-la-loi de la littérature américaine pour s'emparer d'un tel sujet. Se moquant de la religiosité et de la morale, Nick Tosches dérange, choque, bouscule, et confirme une fois de plus sa virtuosité..