* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un cri d'alarme et de colère d'une pédo-psychiatre qui fait part de ses craintes que la théorie du mensonge des enfants ne l'emporte, confortant ainsi le déni et la banalisation des abus commis à leur encontre. Elle explique comment reconnaître cliniquement les traumatismes d'enfants victimes de mauvais traitements et donne des repères quant à leur protection et leur prise en charge.
Catherine Bonnet est pédopsychiatre et psychanalyste.
L'enfant casse
L'inceste et la pédophilie
Nous semblons être à un moment crucial de changement. Pourtant le risque est toujours grand que la théorie du mensonge des enfants l'emporte.
Spécialiste de la maltraitance, Catherine Bonnet travaille depuis plus de trente ans auprès d'enfants victimes d'inceste ou de pédocriminalité. Critiquant l'utilisation du terme pédophilie, elle a cherché à éclairer cette réalité à partir de son expérience clinique mais aussi de rigoureux rappels historiques.
Son livre, « que tous les médecins devraient lire », comme l'a souligné le Pr Gérard Lenoir dans Le Quotidien du médecin, est un cri d'alarme qui s'adresse autant aux professionnels qu'aux parents et aux proches - toutes celles et tous ceux qui sont au contact d'enfants.