* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A partir de la découverte d'un haut lieu de l'Ancien Testament lors de fouilles archéologiques, la prison Sign Youssef à Saqqara dans laquelle Pharaon enferme Joseph dans la Genèse, l'auteur, égyptologue, s'attache à restaurer la rigueur scientifique des faits évoqués dans la Bible.
La rencontre des mondes et des peuples égyptien et hébreu est une longue histoire. Depuis des siècles, elle exercé une véritable fascination et suscite bien des fantasmes. L'égyptologue Alain Zivie mène l'enquête. Il s'attache à replacer dans leur contexte, avec vivacité et rigueur scientifique, événements, sources, récits, archéologie, mémoire, imaginaire
. Le titre de ce livre fait référence à un petit sanctuaire situé à Saqqara, la nécropole de l'antique Memphis, et connu sous le nom de Prison de Joseph. Selon une très ancienne tradition, ce site correspondrait à celui de la geôle où Putiphar aurait fait enfermer Joseph (Genèse 39, 20-23) avant que celui-ci ne devînt en quelque sorte vice-roi de Pharaon. L'auteur se plaît à voir en ce lieu, à la fois proche et inaccessible, une métaphore et une illustration de la recherche, toujours inachevée, sur les relations du monde des pharaons et de l'univers biblique.
.