couverture

Sainte et l'incroyante : rencontres avec mère Marie (La)

Desanti, Dominique

  • Éditeur : Bayard
  • Collection : Chemins spirituels
  • ISBN 9782227476554
  • Paru le 3 mai 2007
  • 36,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Canonisée sainte orthodoxe en 2004, mère Marie Skobstov est devenue moniale à 41 ans à Paris, après deux mariages et trois enfants. Morte en 1945 au camp de Ravensbrück, elle a révolutionné l'engagement religieux auprès des pauvres.

Quatrième de couverture

« Octogénaire incroyante, j'écris ce livre - le trentième et sans doute dernier - sur une sainte. Oh, pas une contemplative de vitrail. Elle a participé à tous les orages du premier demi-siècle, révolution russe comprise, s'est mariée deux fois, a connu trois maternités avant que sa "folie en Christ" fasse d'elle une téméraire exploratrice du "désert des coeurs humains". Et, dans le Paris de l'Occupation, refusant les diktats de l'occupant nazi, elle marcha vers le martyre du camp de Ravensbrück. Gazée un mois et neuf jours avant l'armistice. »
Dominique Desanti. Mère Marie Skobtsov (Riga, 1891 - Ravensbrück, 1945) sera canonisée par l'Église orthodoxe russe en février 2004. La jeune Dominique Desanti fit sa connaissance dans le Paris de l'avant-guerre. Elle livre ici le stupéfiant récit de leurs rencontres. « Mère Marie est demeurée au fond de moi et me hantait », écrit-elle..