* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La vie de Yolanda Gigliotti commence en 1933 sur la rive égyptienne de la Méditerranée, au Caire. Lorsqu'elle arrive en 1954 sur la rive française, elle devient Dalida. En se suicidant en 1987, c'est encore une autre rive qu'elle atteint. D. Lelait décrit une vie faite de voyages d'une terre à une autre, de refrains à d'autres, d'un amour à un autre...
Le 25 décembre 1954, la jeune Yolanda Gigliotti quitte Le Caire pour Paris avec des rêves comme bagages. Miss Égypte devient Dalida. Trente ans durant elle va jongler avec les modes. L'amie de François Mitterrand et de Gigi l'Amoroso est tour à tour chanteuse de guimauve, madone des refrains de Ferré ou Brel et disco-queen des années strass.
. Mais sous les fourreaux de lumière de la diva, Yolanda s'égare et se consume. Trois de ses hommes se suicident et la mort creuse lentement son sillon. Dans un ashram en Inde ou dans les lectures de Jung et de Freud, elle cherche un sens à sa vie pour échapper à l'appel du vide qui la hante. "Le jour où je m'en irai, je le ferai à ma manière", chante-t-elle. Elle tient parole le 3 mai 1987..