* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cinéaste prolifique, éclectique, Chabrol se penche sans complaisance et avec lucidité sur sa carrière, analysant les raisons du succès de tel film, les sources de l'échec de tel autre et surtout l'origine d'une idée puis l'évolution d'un projet. En éclairant l'oeuvre, ces conversations dévoilent aussi l'esprit et le coeur du créateur. Avec une nouvelle policière et des extraits de scénario.
Entre le Beau Serge, son premier film en 1957, et Bellamy en 2009, Claude Chabrol aura illustré tous les genres, du polar à la comédie, en passant par le documentaire, l'espionnage ou le drame, sans cesser de porter sur son prochain un regard lucide, voire féroce.. Il dialogue ici avec François Guérif - qui fut pendant trente ans son ami et avec lequel il écrivit un splendide Comment faire un film - non seulement sur son oeuvre de cinéaste, mais aussi sur sa vie, ses goûts, ses admirations, ses idées, sa philosophie. Un homme s'y révèle, à la fois généreux et sceptique, sérieux et moqueur, sincère et insolent : Chabrol tel qu'en lui-même, authentique, drôle, sans complaisance - et vivant.. On trouvera dans ce livre le texte de Musique douce, l'une des deux nouvelles policières que Chabrol écrivit et publia en 1953 dans Mystère Magazine, alors qu'il ne pensait pas encore à faire des films ; ainsi qu'un large extrait inédit du scénario du Bat des obscurs, ultime film sur lequel Chabrol travaillait au moment de sa disparition en septembre 2010..