couverture

Subversives

L'art subtil de n'être jamais là où l'on vous attend

Szczyglak, Gisèle

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce livre propose aux femmes de maîtriser l'art d'être subversives sur le terrain en déchiffrant les codes afin de mieux les casser. Des pistes concrètes d'action sont proposées pour déjouer les attentes et ne pas se laisser réduire à un rôle assigné.

Biographie de l'auteur.e

Docteure en philosophie politique, Gisèle Szczyglak est experte à l'international en mentoring et leadership, diversité, réseaux et accompagnement à la transformation des organisations. Engagée dans les réseaux professionnels féminins, elle travaille à valoriser le développement professionnel des femmes et leur impact dans la sphère économique.

Quatrième de couverture

Sans crier gare, les hommes sont devenus « les Hommes » - au sens de « l'humanité ». Par la subversion, les femmes peuvent retrouver leur légitime place dans la civilisation.

La civilisation a été confisquée aux femmes depuis des millénaires ; les hommes se sont tout simplement arrogé le concept d'humanité, abandonnant aux femmes la seule fonction d'assurer le continuum de l'espèce...

Conséquence de ce rapt civilisationnel, la perception que les femmes ont du monde - et notamment d'elles-mêmes au sein du monde - est biaisée. Les femmes doivent reprendre la main. Pour ce faire, la subversion incarne leur meilleure arme ; en comprenant les règles et rôles imposés par la société- culture, elles pourront les détourner à leur profit.

Pour entrer dans la subversion, lucidité et confiance en soi sont nécessaires, afin d'être en mesure de craquer les codes, d'assumer le pas de côté nécessaire à l'émancipation : une fois ancrées dans la subversion, les femmes seront capables, main dans la main avec les hommes, de faire advenir effectivement le féminisme - au sens d'un nouvel humanisme.