* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Recueil de trois nouvelles autour des thèmes de prédilection de T. Mann : les rapports entre la vie et l'art, entre la bourgeoisie et l'artiste marginalisé. La mort à Venise évoque la fascination mortelle que peut exercer la beauté physique. Tristan raconte l'affrontement entre un artiste et un bourgeois. Le chemin du cimetière met en scène un veuf alcoolique.
La fascination mortelle que peut exercer la beauté, tel est le sujet de La mort à Venise, ce chef-d'oeuvre d'inspiration très romantique où l'on retrouve l'essentiel de la pensée de Thomas Mann.. Gustav Aschenbach, romancier célèbre et taciturne, voit sa vie bouleversée par la beauté divine et la grâce d'un adolescent. Sous le regard interrogateur du jeune Tadzio, la descente aux abîmes de ce veuf respectable, dans une Venise au charme maléfique rongée par le choléra, est un des récits les plus troublants de cet immense écrivain.. La mort à Venise est suivi de Tristan, dont l'univers glacé de la montagne et la gaieté factice du sanatorium composent une sorte de prélude à La montagne magique, un des grands romans de Thomas Mann.. Un bref récit, Le chemin du cimetière, clôt ce recueil de façon poignante..