couverture

Appelle-moi Brooklyn

Lago, Eduardo

  • Éditeur : Stock
  • Collection : La cosmopolite
  • ISBN 9782234061583
  • Paru le 1 avril 2009
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Néstor Oliver-Chapman est journaliste et enterre son ami, l'écrivain danois Gal Ackerman, un alcoolique incapable de terminer son roman. Il décide de l'achever à sa place et reconstitue l'histoire de cet ami, de son histoire d'amour avec Nadia Orlov et de Brooklyn, la fille qu'ils n'auront jamais ensemble. Prix Nadal 2006. Premier roman.

Quatrième de couverture

Appelle-moi Brooklyn . « Eduardo Lago, la dernière grande révélation de la littérature espagnole, est un survivant qui appartient à l'étrange race de ceux qui croient encore au pouvoir de la parole écrite. Amour, solitude, amitié et désolation sont au rendez-vous dans ce roman que son solide et émouvant poids vital et culturel rattache à la branche la plus noble de la grande tradition littéraire nord-américaine. »
Enrique Vila-Matas. « Appelle-moi Brooklyn passionnera le lecteur dans cette reconstitution des archives de Gal Ackerman et de Brooklyn. »
Jorge Volpi. Néstor Oliver-Chapman, journaliste new-yorkais, enterre son ami, Gal Ackerman, écrivain torturé et alcoolique notoire, qui n'a jamais réussi à terminer son roman, Brooklyn, éparpillé dans des centaines de notes et de carnets. Il décide alors de le finir à sa place et de reconstituer son histoire éclatée : sa biographie complexe liée à la guerre civile espagnole et son histoire d'amour avec la jeune Nadia Orlov - car ce roman est aussi une déclaration d'amour à Brooklyn, la fille qu'ils n'auront jamais.. Eduardo Lago met ici en scène un couple excentrique, celui de l'écrivain et de son biographe, et ressuscite avec sensualité la mémoire, tant individuelle que collective..