* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
1890 en Sicile. Un fabricant d'accordéons met la touche finale à sa plus belle pièce. Rêvant d'ouvrir un magasin de musique aux Etats-Unis, il s'embarque avec son fils pour la Nouvelle-Orléans, où il est assassiné peu de temps après. L'instrument va alors passer de main en main, et chaque fois, le nouveau propriétaire meurt, et l'accordéon reprend son périple à travers l'Amérique.
Sicile, 1890. Un facteur d'accordéons met la touche finale à son plus bel instrument et s'embarque pour La Nouvelle-Orléans. Seul l'instrument survivra, en passant de mains en mains. Un grand nombre de destins vont ainsi se croiser, une mosaïque de cultures différentes: Français, Allemands, Mexicains, Polonais... dont le passé et les traditions sont incarnés par le folklore de l'accordéon.
. «L'écriture de Proulx est teintée d'un esprit sardonique: vivante, drôle, quelque peu inquiétante, c'est une écriture d'images somptueuses, une écriture brillamment originale... Avec, au détour d'une page, une phrase à vous couper le souffle...»
. USA Today.
. «Une mosaïque de l'immigration du 20e siècle aux Etats-Unis, qui confirme les similitudes maintes fois remarquées de Proulx avec Steinbeck, et qui offre l'étude la plus complète de la vie ouvrière depuis Dos Passos.»
. Kirkus Reviews.
.