* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Témoignage sur le marché de l'emploi américain à partir d'observations sur le terrain. Démontre que beaucoup de ceux qui disposent d'un emploi sont pauvres et qu'une personne avec un seul emploi ne peut satisfaire les besoins les plus élémentaires.
«Brillant et captivant, ce livre est vraiment publié à point nommé.»
. «L'idée qui a conduit à l'écriture de ce livre a germé ainsi: le directeur du magazine Harper's m'avait invitée à déjeuner. Je lui soumettais quelques-unes de mes idées concernant l'état de la culture populaire, quand la conversation dériva sur un thème qui me tient à coeur: la pauvreté. Comment peut-on vivre avec le salaire alloué à la main-d'oeuvre non qualifiée? Et j'ai dit alors une chose que j'ai eu l'occasion de regretter plusieurs fois depuis: "Quelqu'un devrait se lancer dans un grand reportage comme on en faisait autrefois, vous savez-y aller et voir ce que c'est de ses propres yeux." Il m'adressa un sourire un peu bizarre et mit fin à la vie telle que je la connaissais, avec un simple "Oui, vous".»
. Serveuse à Key West (Floride), femme de ménage la semaine et aide-soignante dans une maison de retraite le week-end à Portland (Maine), vendeuse dans un supermarché à Minneapolis (Minnesota): voilà notre intellectuelle propulsée durant plus d'une année dans l'Amérique des «working poors». Ce livre est son reportage sur le front des nouveaux esclaves de l'Oncle Sam.
.