* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Raconte l'enfance et la jeunesse de Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué. Diego est né près de Los Angeles au début du 19e siècle d'Alexandre de la Vega, gentilhomme espagnol, et de Regina, dont le nom de guerrière indienne est Tête-de-loup-gris. Diego passe son enfance avec son frère de lait Bernardo, muet depuis qu'il a vu sa mère violée et tuée...
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, romantique à ses heures et habile escrimeur que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l'humour et le sens de l'aventure qui la caractérisent, nous emmène dans les coulisses de la légende.
Né dans le Sud de la Californie a la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, Lui gentilhomme espagnol reconverti en propriétaire terrien, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'initiation aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone. Le maître d'armes Manuel Escalante repère cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l'accueillle dans une société secrète, La justice, qui combat les formes d'asservissement.
Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro déploie des talents exceptionnels puis, après avoir sauvé Juliana, la fille du meilleur ami de son père, dont il est amoureux, il retourne en Californie pour continuer sa lutte contre les injustices, devenant un symbole d'espoir pour les faibles et les opprimés. Ancré dans la réalité d'une époque, ce récit passionnant est mené à un rythme effréné..