* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Recueil de douze conférences inaugurales du festival culturel La Milanesiana, données par l'écrivain et sémiologue entre 2001 et 2015. Il revient sur ses thèmes de prédilection : les origines de notre civilisation, les évolutions des canons de la beauté, les différentes formes de l'expression artistique, les représentations du sacré, dire le faux ou encore l'obsession du complot.
Sur les épaules des géants . « Si ce maître de vie et de pensée nous manque et nous manquera tant, c'est aussi pour son immense capacité à mettre ensemble le particulier et le général, le détail et le tout, la curiosité et la métaphysique, l'érudition et la profondeur. »
La Stampa. Parmi les textes que nous a légués le grand Umberto Eco, les douze conférences rassemblées ici, prononcées entre 2001 et 2015, se lisent comme la quintessence de son univers. Elles explorent et remettent en perspective les richesses de la culture occidentale. On retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur - les origines de notre civilisation, l'évolution des canons de beauté, les différentes formes de l'expression artistique, la falsification de l'Histoire et l'obsession du complot - et toutes les facettes de son érudition qui embrasse philosophie, littérature, histoire de l'art et culture populaire.. Enrichi des images choisies par Umberto Eco, Sur les épaules des géants est un livre drôle, ludique et passionnant.. « Peut-être que dans l'ombre rôdent déjà des géants, dont nous ignorons tout encore, prêts à s'asseoir sur les épaules des nains que nous sommes. ».