couverture

Delta blues

Roman

Delmaire, Julien

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Delta du Mississippi, printemps 1932. La chaleur est écrasante et menace les récoltes. Le Ku Klux Klan fait régner la terreur et un mystérieux assassin tue la nuit. Dans ce contexte éprouvant, Betty et Steve sont jeunes, noirs et pauvres mais persuadés que leur amour est leur salut tandis que la musique blues se développe.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1977, Julien Delmaire est romancier et poète. Tous ses romans sont publiés chez Grasset. Le premier, Georgia, a été distingué par le Prix de la Porte Dorée, le deuxième, Frère des astres, par le prix Spiritualités d'Aujourd'hui. Son troisième roman, Minuit, Montmartre est paru en 2017.

Quatrième de couverture

Delta Blues

Printemps 1932, dans le delta du Mississippi. Une chaleur suffocante écrase la campagne et menace les récoltes. Un assassin sans visage frappe la nuit, et une injustice sans nom règne le jour. Des croix brûlent sous la lune, les cavaliers fantômes du Ku Klux Klan font régner la terreur et le Mississippi prend les couleurs de l'enfer. Au milieu du désastre, deux amants : Betty et Steve. Ils sont jeunes, Noirs et pauvres, mais persuadés que leur amour les sauvera...

Vaste fresque historique et musicale, Delta Blues déploie une galerie de personnages : Noirs, Blancs, Indiens et métis, planteurs et bluesmen errants, prêcheurs, sorcières, politiciens véreux, bagnards, trafiquants d'alcool et Legba, le dieu vaudou, « Maître des carrefours » qui, tel un détective d'outre-monde, veille sur le destin de chacun.

Inspiré par le réalisme magique, écrit dans une langue vibrante et poétique, Delta Blues est un chant universel, bouleversant.