* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une étude centrée sur la notion de production de contenu artistique, qu'il soit littéraire, pictural ou cinématographique, en lien avec les actions de son créateur. L'auteure interroge la possible destitution d'une oeuvre, le jugement qui y est apporté, les traumatismes personnels ou encore la continuité de diffusion de la production en question.
Les monstres . Peut-on encore aimer les oeuvres de Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Roman Polanski et Michael Jackson ? Journaliste au New York Times, Claire Dederer analyse le malaise qui s'est installé dans nos consciences : certains de nos films, musiques et livres préférés ont été créés par des « monstres ».. À la fois confession d'une fan qui s'est sentie trahie et ode au plaisir d'une critique d'art, Les Monstres étudie ces taches, liées au comportement de certains créateurs, qui ont éclaboussé les productions artistiques de manière aussi soudaine qu'indélébile. Définissant l'oeuvre d'art comme une rencontre entre deux biographies, celle d'un artiste et celle de son public, Les Monstres n'est pas une liste noire mais le portrait d'une société post-romantique où le génie, autrefois auréolé d'une gloire toute virile, n'est plus exempté de jugement moral. Faut-il continuer à lire un auteur antisémite ? Quelle attitude adopter face aux films d'un prédateur sexuel ? Peut-on aimer ces oeuvres malgré tout ? Autant de questions que Claire Dederer aborde de manière intime et empathique, sans jamais tomber dans le dogmatisme.. Pétillant de drôlerie et d'érudition, Les Monstres est un Contre Sainte-Beuve contemporain et féministe. Véritable phénomène de librairie aux États-Unis, il impose Claire Dederer comme une figure essentielle du débat public..