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En 1936, Fitzgerald propose à son éditeur dix-huit textes personnels, qu'il qualifie de réminiscences. Ces articles, jamais publiés de son vivant, servent de point de départ au présent volume et sont augmentés d'autres écrits. Ni autofiction ni autobiographie, ce recueil compose un autoportrait de l'écrivain, portant le sceau de l'urgence et de la nécessité qui ont marqué son existence.
C'est en vain qu'à deux reprises Scott Fitzgerald proposa à son éditeur et ami Maxwell Perkins de réunir en volume un certain nombre de ses écrits personnels. Le petit nombre de ceux qui furent publiés après sa mort par Edmund Wilson dans The Crack-up a témoigné, pourtant, de leur qualité autant que de leur importance. À ceux dont Fitzgerald avait lui-même établi la liste, on a ajouté ici quantité de textes peu connus et restés longtemps inédits qui achèvent de dessiner un autoportrait intime et pittoresque à la fois de l'auteur de Gatsby le Magnifique. Écrits « uniquement lorsque l'impulsion venait de l'intérieur », ces articles forment la part secrète de l'oeuvre de l'écrivain qui a su le mieux, dans ses romans, évoquer « l'Âge du jazz ». Fitzgerald a longtemps rêvé d'avoir « un livre à soi » : le voici..