couverture

California girls

Liberati, Simon

  • Éditeur : Le Livre de poche
  • Collection : Le Livre de poche
  • ISBN 9782253070450
  • Paru le 27 septembre 2017
  • 13,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Los Angeles, 1969. Charles Manson fanatise une bande de hippies soudés par la drogue, le sexe, le rock'n'roll et la vénération de leur gourou. La nuit du 8 août, sur les hauteurs de la ville, téléguidés par Manson, trois filles et un garçon tuent cinq personnes, dont Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski, enceinte de huit mois et transpercée de seize coups de baïonnette.

Quatrième de couverture

California girls . En 1969 j'avais neuf ans. La Famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J'ai grandi avec l'image de trois filles de vingt ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées... voilà ce qu'on disait d'elles, des droguées qui avaient commis des crimes monstrueux sous l'emprise d'un gourou qu'elles prenaient pour Jésus-Christ.. Ce fait divers a marqué un tournant historique : la fin de l'utopie des années 1960.
California Girls couvre trente-six heures de la vie de la Famille Manson au moment où elle passe à l'acte. Mon but a été que tout paraisse aller de soi comme dans un roman. J'ai écrit cette histoire le plus simplement possible pour exorciser mes terreurs enfantines et j'ai revécu seconde par seconde le martyre de Sharon Tate.
S. L..