* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sur une planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut cohabitent cinq espèces dont aucune n'a dépassé le système féodal. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue pour observer les peuples avant l'arrivée d'une mission qui assurera le développement d'une de ces sociétés. Mais l'Ennemi envahit la planète et Rocannon devient Olhor l'Errant, chasseur d'envahisseurs.
Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l'enjeu d'un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n'a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d'observer les peuples qui l'habitent avant l'arrivée d'une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée.
Mais l'Ennemi surgit de l'espace avant que le plan ne soit accompli.
Avec une poignée de compagnons, Rocannon, devenu Olhor l'Errant, le Seigneur des étoiles, va entreprendre de chasser les envahisseurs.
À mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Le Monde de Rocannon est le premier roman du Cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes, à laquelle succédera l'OEcumène. Il comprend Planète d'exil, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.
Ursula K. Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo.