couverture

Responsable des ressources humaines : passion en trois actes (Le)

Yehoshua, Avraham B.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A Jérusalem, le directeur des ressources humaines d'une entreprise de boulangerie enquête sur le passé de Julia Regajev, une de ses employées, morte dans un attentat suicide sur un marché. Parti d'une chronique réaliste, ce roman, réflexion sur la condition humaine, se transforme peu à peu en voyage métaphysique rempli de symboles.

Quatrième de couverture

Le Responsable des ressources humaines . Attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Une femme est tuée. Sur la victime, un unique document : sa feuille de paie, qui porte comme seule référence le nom d'une société. É l'hôpital, personne ne vient réclamer son corps. Un journaliste tente de déclencher un scandale en dénonçant le « manque d'humanité » de l'entreprise, qui ne s'est même pas inquiétée de l'absence de son employée. Mais qui est donc cette inconnue ?. Sur l'ordre de son patron, c'est le jeune responsable des ressources humaines qui se lance sur ses traces. Peu à peu, l'image de cette femme s'insinue en lui et l'obsède.... Entre polar et méditation philosophique.
Midi libre.
. Une poignante parabole sur la mort, le terrorisme, la violence, la peur, la responsabilité des hommes face aux aveuglements et à la folie de l'Histoire.
André Clavel, Lire..